L’Histoire



LES PREMIÈRES ANNÉES DE DARWIL

L’histoire de Darwil commence par la vision de son fondateur, Darko Wilfan et remonte à 1910. Après s’être rendu à Chiasso, en Suisse, il crée sa première entreprise en collaboration avec un fabricant suisse réputé pour la précision de ses calibres. Ensemble, ils mettent sur le marché sa première montre, l’une parmi les nombreuses qui allaient suivre, portant ses initiales dans le nom de la marque : Dar-Wil. Et c’est ainsi que nait Darwil.

Wilfan voit l’opportunité de créer des montres de qualité suisse accessibles à de nombreuses régions d’Europe avec l’aide de la célèbre Tanis Watch Company.

C’est la naissance de la marque et le début d’un voyage qui allait faire de Darwil une marque recherchée et portée par un grand nombre de fans.

DARWIL EN SUISSE

Le siège de Darwil est tout d’abord situé dans la vallée de Granges, ce qui permet de suivre de près chaque aspect de la production, de la conception à la fabrication en passant par l’approvisionnement.

Cependant, le site le plus important de Darwil devient rapidement l’Italie. Située au « Darwil Palace » à Trieste, en Italie, la marque déplace rapidement des milliers de clients fidèles venus de toute l’Europe pour acheter leur montre Darwil Swiss Made. Pendant sa période d’activité, le « Darwil Palace » vend à lui seul plus de deux millions de montres.

À partir de là, les choses évoluent rapidement pour Darwil, et la marque devient célèbre dans de nombreux pays, pour sa superbe qualité, sa durabilité et son souci du détail.



LE DARBLOCK DE CHEZ DARWIL

À l’époque, l’une des préoccupations les plus fréquentes du grand public concernant les montres-bracelets est leur fragilité et leur durabilité. En s’appuyant sur son expérience dans la fabrication et sur ses efforts incessants pour repousser les limites de la mesure du temps, Darwil utilise ses connaissances et sa détermination pour repousser les limites et jusqu’à inventer sa technologie brevetée « Darwil Darblock ».

Darblock protège la montre contre les chocs provenant de chutes, afin de garantir la sécurité et l’intégrité des composants.

De plus, à la même époque, Darwil pousse son offre unique encore plus loin avec le lancement de ses nouvelles montres de plongée, qui étaient parmi les premières à pouvoir résister à une pression d’eau allant jusqu’à 100ATM à une profondeur allant jusqu’à 1000m sous la surface.

La Darwil Darblock et sa percée dans le domaine des montres de plongée technique a été l’une des pièces maîtresses de la rapide montée en popularité de Darwil dans les années 1970, ce qui a façonné la reconnaissance de la marque parmi les amateurs de montres en Europe.



L’ADMIRATION DE DARWIL

Grâce à ses conceptions uniques, sa recherche constante d’innovation et à son rapport qualité-prix inégalé, Darwil devient rapidement le choix préféré de personnes issues de milieux très différents. Parmi eux, l’animateur de télévision Anton Marti, qui a baptisé Darwil « la montre ultramoderne la plus précise du marché ».

Darwil est également devenu le titre d’une chanson d’un groupe de rock de l’époque, ce qui a renforcé le nom de la marque dans l’esprit des gens.

Après quelques décennies sur le marché, Darwil se positionne et s’identifie comme la marque d’un homme qui sait ce qu’il veut et qui prend les choses en main.



DARWIL SYMBOLE DE FORCE ET DE LIBERTÉE

Darwil, depuis la création de la marque, est synonyme d’excellence et de force de la fabrication suisse. Cela est symbolisé dès les premiers jours par l’emblématique Couronne Darwil, qui paraît sur toutes ses montres. La Couronne Darwil est l’un des éléments clés de l’esthétique de la marque, symbolisant la force et la superbe qualité de ses montres. Adaptée à l’homme qui ne fait aucun compromis.

Le fondateur de Darwil, Darko Wilfan, a toujours imaginé que sa marque serait accessible aux amateurs de montres de tous les jours, qui ne font aucun compromis en matière de qualité et de raffinement. Encourager ses porteurs à rechercher la liberté dans la vie était aussi important que de leur accorder la liberté d’accès. Jusqu’à aujourd’hui, l’idée de liberté est un élément fondamental de la marque. Elle est symbolisée par l’aigle Darwil, un symbole toujours utilisé aux côtés de la couronne Darwil pour ainsi défendre les valeurs de la marque.

La liberté et la force sont les valeurs unificatrices de la marque qui font de Darwil la marque qu’elle est et qu’elle a toujours été.

DARWIL, UNE FABRICATION INCOMPARABLE

L’héritage de Darwil et l’horlogerie suisse sont indissociablement liés. Darwil fabrique exclusivement des montres de pointe Swiss Made, qui sont reconnues par la Fédération de l’industrie horlogère suisse (FH). Les montres Darwil sont authentifiées pour répondre à toutes les normes swiss made de la fédération.

Aujourd’hui, comme il y a 100 ans, Darwil est synonyme d’un savoir-faire exceptionnel. Dotés de matériaux superbes et d’un rapport qualité-prix inégalé, ces montres authentiques de fabrication suisse exigent une fiabilité absolue dans tous les aspects de la création.